Ce soir on s’initie aux cordes

Pour pimenter votre vie de couple, il existe plusieurs manières de procéder. Que ce soit sur le plan sexuel ou dans votre vie quotidienne en général.

Dans le domaine de la sexualité, tenter de nouvelles expériences est toujours bon pour apporter un peu de piquant dans votre relation et pour renforcer vos liens.
Prévoyez-vous de passer une soirée érotique avec votre partenaire aujourd’hui ? Pourquoi ne pas essayer l’expérience de la contrainte par bondage aux cordes pour changer un peu du quotidien ?

C’est à la fois une pratique sortant de l’ordinaire et extrêmement excitante pour un plaisir unique à partager ensemble

Comment utiliser les cordes pour accroître le plaisir ?

Dans les jeux de bondage, les cordes sont des accessoires très utilisés pour attacher l’un des deux partenaires. Généralement de bonne qualité, quand elles sont initialement conçues pour ces occasions-là, elles contribuent à satisfaire le désir des deux partenaires en jouant le rôle de matériels de torture et d’attache pour que la personne soumise ne puisse s’échapper.

Ainsi, vous pouvez les utiliser pour tous types d’attaches, que ce soit au niveau des mains, des pieds ou n’importe quelle autre partie du corps. Très appréciées pour leur efficacité dans la quête du plaisir, les cordes sont utilisées dans de nombreuses pratiques sexuelles que l’on rencontre dans divers pays du monde, comme dans l’art du Shibari par exemple.

Connaissez-vous le Shibari ?

Avez-vous déjà entendu parler du Shibari ?
Bien que ce soit un terme que l’on n’entende pas tous les jours, il représente cependant l’une des meilleures techniques de bondage connues. D’origine japonaise, le mot Shibari signifie « attaché » ou « lié ». Ainsi, le Shibari est connu comme étant l’art du bondage japonais.

Cette technique diffère du bondage occidental par le fait qu’il n’est pas réalisé seulement dans le but d’immobiliser la personne soumise, mais aussi et surtout de donner une forme d’art érotique au résultat obtenu.

Pour simplifier, avec le Shibari, le ligotage est plutôt progressif, vous pouvez commencer par un point quelconque du corps comme le ventre ou la poitrine, et progresser vers d’autres endroits pour enfin finir à l’immobilisation totale de votre partenaire.

Le plus spectaculaire dans cette méthode, c’est qu’une fois lié (e), votre partenaire aura la forme et la position que vous aurez préalablement choisies. Ne vous inquiétez pas, si vous avez bien effectué les nouages, il/elle n’en souffrira pas, au contraire, ressentir la pression que la corde exerce sur ses zones érogènes comme les seins et la partie génitale lui procurera beaucoup de plaisir. C’est une expérience sexuelle à absolument essayer en couple.

Quelques conseils pour vous initier au Shibari

Même si le Shibari semble assez simple au premier regard, il est cependant essentiel que vous vous prépariez pour que votre soirée érotique se passe sans le moindre incident. Pour cela, jetez d’abord un œil à ces quelques points.

Choisir le bon matériel

Le matériel employé dans la pratique du Shibari est la corde. Toutefois, n’importe quelle corde ne peut être utilisée, surtout celles fabriquées à partir de matériaux synthétiques comme la corde à linge ou la corde destinée aux alpinistes. Vous risquerez en effet de faire mal à votre partenaire et même de le/la blesser, et ce n’est pas vraiment le but recherché.
Ainsi, privilégiez les cordes faites de matières naturelles comme la jute, le chanvre ou encore le lin. Les cordes en coton sont aussi bonnes, mais elles ne conviennent cependant pas aux positions suspendues, car ne sont pas très résistantes.

Pour ce qui est du diamètre à choisir, une corde entre 4,5 et 6 millimètres de diamètre convient parfaitement. D’ailleurs, c’est ce qu’on utilise généralement au Japon pour le Shibari.
Quant à la longueur, une corde de 8 mètres est largement suffisante. Mais vous pouvez aussi l’adapter en fonction de la corpulence de votre partenaire.

Différentes façons de ligoter

Le plus incroyable dans les techniques de Shibari, c’est la possibilité d’attacher votre partenaire en suivant une méthode bien précise pour aboutir à un résultat érotiquement satisfaisant. Parmi les figures les plus utilisées dans le Shibari, vous avez :

  • L’Ushiro takatekote, qui est le type classique, consistant à attacher les bras de votre soumis (e) contre sa poitrine et à lier ses mains derrière son dos. On obtient alors une figure en U
  • L’Ebi, une technique d’attache dont le résultat est une figure en forme de crevette. Plutôt extrême, cette méthode est idéale pour ceux et celles qui apprécient les jeux de BDSM.
  • Le Hog-tie et ball-tie sont aussi des positions très appréciées des amateurs de BDSM. La personne soumise aura ses mains et ses pieds liés étroitement, et tout le corps totalement bloqué par la corde. Dans cette position, votre partenaire ne pourra ni se déplacer ni parler grâce à un masque permettant de le/la bâillonner. C’est une position idéale pour assouvir vos envies les plus intimes sans aucune résistance. Si vous souhaitez expérimenter cette position, il est conseillé d’enlever tous les vêtements pour plus de confort. Sinon, opter pour des tenues près du corps serait aussi parfait.

Maintenant que vous savez à peu près comment utiliser les cordes pour vos ébats érotiques, vous pouvez passer à l’action et apprécier l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − quatre =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.