Le printemps et la sexualité

amour et printemps

Le printemps et le retour des beaux jours, du soleil, des fleurs, des vacances…mais également la reprise d’une sexualité épanouie. Saviez-vous que le printemps est qualifié comme saison des amours chez les animaux ? Et bien, figurez-vous que l’homme ne déroge pas à cela.

Soleil, chaleur et sexualité

La température augmente, mais pas uniquement à l’extérieur. Le soleil qui se montre davantage réveille notre sexualité.

Le printemps aurait un effet chez les humains, mais plus particulièrement chez nous, mesdames. Nous sommes plus sensibles à la luminosité et à la chaleur que nos chers messieurs. C’est en étant exposé à ces deux facteurs que nous produisons de la lulibérine. Il s’agit d’une hormone responsable du désir sexuel et par conséquent du rapport sexuel.

Se faire plaisir

Attention je n’ai pas dit que dès que le soleil et les beaux jours allaient arriver, que vous aller être immédiatement envahi par une vague de désir. N’oublions pas qu’il faut avant tout se donner les moyens d’avoir envie. Comme pour beaucoup de choses, il s’agit d’une question de mental. Si au départ vous avez la tête dans le guidon, obsédé non pas par votre partenaire, mais par votre travail, votre activité… Vous risques bien de ne pas profiter des bénéfices du changement de saison.

Rassurez-vous, l’arrivée du printemps et des journées plus longues nous incite à profiter davantage des plaisirs de la vie, à sortir à boire un verre en terrasse…Et donc à décompresser. Les femmes laissent aux placards leurs pull et manteau, pour laisser apparaitre doucement quelques parcelles de leur peau habiller de jolies jupes.
Tous ces petits moments de plaisir ensemble actionnent un rapprochement érotique. C’est un tout qui permet de vous mettre en bonne condition érotique.

Les hommes et le printemps

Ces messieurs ne fonctionnent pas comme nous les femmes. Et là je ne vous apprends rien en disant cela. L’homme fonctionne davantage avec une stimulation visuelle. Alors la petite robe légère, l’épaule dénudée… sont autant de signaux érotiques que l’homme enregistre.
Hommes et femmes dévoilent petit à petit les différentes parties de leur corps au printemps. Mais c’est également à cette période que les femmes libèrent plus de phéromones, hormone directement en lien avec l’attirance sexuelle. Ce n’est donc pas un hasard, si chez les hommes la libido est au plus haut lorsque l’été bat son plein.

 

Le printemps est donc LA saison idéale pour la sexualité. Mais mettez toutes les chances de votre côté pour faire des rencontres ou provoquer le désir de votre partenaire.
Sortez de votre routine et zone de confort pour tester de nouvelles choses, de nouveaux endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

six − 4 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.