Les 8 choses à savoir sur les mamelons

Les mamelons ou les seins en général font partie des zones érogènes secondaires les plus connues. Mais savez-vous tout ce qu’il faut connaitre à propos de cette partie de votre corps ? Objets de fantasme pour beaucoup d’hommes, symbole de la féminité ou encore marque de la maternité, les seins jouent plusieurs rôles à la fois, et font partie des zones qui attirent le regard. Cependant, cette partie de votre poitrine recèle aussi d’autres secrets dont vous ne vous doutez peut-être pas encore. Voici donc les huit faits à connaître sur vos seins et vos mamelons.

Les mamelons et le sex

Les seins, surtout au niveau des mamelons, sont source de plaisir et de bien-être une fois stimulés. Du point de vue érotique, les mamelons ou les seins peuvent présenter de nombreuses particularités.

Les mamelons peuvent être en érection

Certaines stimulations effectuées au niveau des mamelons peuvent provoquer une sorte d’érection chez eux. En effet, seules parties du sein, avec l’auréole, constituées de fibres musculaires, les mamelons peuvent se contracter sous l’effet d’une stimulation ou de l’excitation. Le froid, les caresses, ou encore la stimulation avec un électrostimulateur, peuvent par exemple provoquer cette érection. Les scientifiques appellent ce phénomène le « thélotisme ».

Les mamelons peuvent conduire à l’orgasme

Même si ce n’est pas très courant, la jouissance mammaire est tout à fait possible. Chez certaines femmes, quand leurs seins sont caressés, touchés ou mordillés, leur cerveau libère une quantité importante d’ocytocine, qui est en fait l’hormone responsable de l’orgasme. La thérapeute Madeleine Castellanos a même confirmé cette théorie dans le site Goodinbed.

D'un point de vue physiologique

Certains événements physiologiques dans le corps de la femme peuvent avoir des effets sur les seins, et donc sur les mamelons.

Les mamelons peuvent changer de couleur

Durant la période de la grossesse, les mamelons d’une femme peuvent changer de couleur et devenir plus sombres sous l’effet des hormones. En même temps, ils peuvent aussi augmenter de taille. Toutefois, on peut aussi rencontrer ce cas quand on pratique des méthodes contraceptives, notamment la prise de pilules contraceptives.

Les seins peuvent grossir avant la menstruation

Dans la vie d’une femme, les seins ainsi que les mamelons changent tout le temps de taille. Avant les règles par exemple, ils peuvent nettement augmenter de volume. Si vous faites partie de celles qui ont de petits seins, vous pouvez vous en réjouir même si ce n’est que pour quelques jours seulement. Et bien sûr, votre partenaire pourra également en profiter.

Les infos insolites sur les seins

Les seins possèdent de nombreuses autres caractéristiques ignorées de nombreuses personnes. En voici quelques-unes.

Les deux seins ne sont pas de la même taille

Chez beaucoup de femmes, les deux seins ne sont pas de la même taille. Généralement, c’est le sein gauche qui est le plus gros. Vous savez pourquoi ? Eh bien, selon les scientifiques, c’est à cause du fait qu’il se trouve non loin du cœur. Durant la période d’ovulation et quelques jours avant la menstruation, cette différence de taille entre les deux seins est encore plus remarquable.

Perte de sensation lors d’une augmentation mammaire

Même si les seins volumineux sont toujours plus sexys que les petits seins, il faut toujours prendre en considération tous les inconvénients si vous voulez des implants mammaires. En effet, cette pratique, qui est devenue très tendance ces derniers temps, présente de nombreux inconvénients, pour ne citer que la perte de sensation temporaire ou permanente au niveau des mamelons. D’après de nombreux médecins américains, plus les implants sont gros, plus le risque augmente.

La peau des seins est très fragile

Constituée d’une peau particulièrement fine, la région de la poitrine, incluant les seins, est très fragile et se dessèche facilement. Ainsi, quand vous mettez votre décolleté sexy pour sortir au soleil, n’oubliez pas de l’hydrater avec la crème adéquate.

Le port de soutien-gorge n’est pas toujours bénéfique pour les seins

D’après une étude effectuée par le docteur Jean-Denis Rouillon, ne pas porter un soutien-gorge améliorerait le tonus des seins. Selon ses dires, en mettre un tout le temps, surtout un modèle avec des armatures, n’est donc pas aussi bénéfique que ce que l’on pensait auparavant.
Alors, mesdames, n’hésitez pas à laisser vos seins libres de temps en temps. D’ailleurs, beaucoup d’hommes trouvent cela très sexy.

 

Les seins et les mamelons font partie des meilleurs atouts de la femme et en prendre soin est plus qu’indispensable. Avec les huit caractéristiques que nous vous avons présentées, vous savez maintenant tout ce qu’il faut connaître à propos de vos petits bijoux.

Et vous, que savez-vous d’autre sur les mamelons et les seins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × deux =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.