La musique stimulerait le désir

De nombreux couples font des câlins en musique, au rythme de leurs tubes préférés. La musique serait elle capable de stimuler le désir ? Le choix de la playlist a-t-il son importance ?

Faire l’amour en musique

Le célèbre site Spotify à publier la liste des morceaux les plus écoutés pendant les rapports sexuels en 2012. On retrouve notamment dans cette liste, Sexual healing de Marvin Gaye, She’s like the wind issu de la bande originale de Dirty Dancing… Chez les plus jeunes, des morceaux plus récents et orientés plutôt hip-hop ou RnB prenant le dessus.
Ce sondage montre que la musique fait partie des stimulants. Nous écoutons tous de la musique au quotidien, et elle influence sur notre humeur, notre motivation… Alors pour quelle raison ne serait-elle pas capable d’influencer notre libido ? Plusieurs études auraient confirmé que la musique était un puissant stimulant.

Éveiller le désir en musique

Chez la majorité des personnes, la combinaison d’un rythme, d’une mélodie, contribue à modifier le taux d’hormones dans le sang. Réduisant le stress et en augmentant la détente. Une étude révèle que le fait d’écouter de la musique pourrait avoir le même effet que la récompense, au même titre que la dépendance à l’alcool, à la drogue ou au jeu… et au sexe !

Dr Gilbert Bou Jaoudé, sexologue à Lille, fait part d’une étude menée sur 64 femmes en 2017. Celle-ci a fait apparaître un réel effet de la musique sur le désir.
Les participantes étaient réparties en deux groupes et on leur présentait des portraits d’hommes. Le premier groupe en musique, et le second en silence. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, sur fond musical, les hommes étaient plus attirants pour les femmes interrogées. On parle là d’un éventuel rapport sexuel ponctuel. Les résultats étaient différents pour les relations de longue durée.
On pourrait alors en déduire que la musique aurait un effet immédiat sur la libido.

Bien choisir sa playlist

Toujours selon une étude demandée par Spotify en 2012, la musique serait un exhausteur de plaisir sensuel. Cette étude a mis en avant l’augmentation de l’excitation en musique, comparée aux caresses seules. Le Dr Bou Jaoudé, assure que 40% des participants de cette étude auraient une augmentation des effets d’une caresse, simplement à l’écoute d’une musique.

Mais attention à bien choisir les morceaux. Car une chanson à laquelle vous attachez un souvenir triste pourrait se glisser dans votre playlist et votre libido pourrait brutalement se voir réduire.
Alors, sélectionnez des morceaux qui vous parlent, vous donne du rythme ou de la sensualité et concentrez-vous sur votre partenaire. Pensez également au rythme de votre mélodie. Celle-ci pourrait également influencer votre cadence.

Voici la liste des 20 titre les plus hot

1. Marvin Gaye – Sexual Healing
2. Berlin – Take my breath away
3. Dirty dancing – Time of my life
4. Prince – Kiss
5. Donna Summer – Love To Love You Baby
6. Joss Stone – LOVE
7. Peggy Lee – Fever
8. Justin Timberlake – Sexy back
9. Britney Spears – I’m a slave 4 U
10. Elton John – Your song
11. Mariah Carey – Hero
12. Whitney Houston – I will always love you
13. Beyonce – Crazy in love
14. Lady Marmelade
15. Portishead – Glory Box
16. Joe Cocker – Your are so beautiful
17. Eagles – Hotel california
18. Nina Simone – Feeling good
19. Unchain melody – Film Gost
20. Adele – Make You Feel My Love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 1 =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.