Pourquoi nous arrive-t-il d’avoir envie d’uriner pendant un câlin ?

envie d'uriner pendant l'orgasme

Les fuites urinaires touchent de nombreuses femmes partout dans le monde, surtout dans le cadre d’un rapport sexuel . Et pourtant, on n’en entend parler que très rarement. Ce phénomène concerne également les hommes. Alors pourquoi nous arrive-t-il d’avoir envie d’uriner pendant un câlin ? Pourquoi fait-on une fuite urinaire pendant l’amour ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Besoin d'uriner pendant un rapport : Les causes

La plupart du temps, certaines personnes confondent l’orgasme et la fuite urinaire. Généralement, la fuite urinaire se réfère à une envie pressante d’aller aux toilettes ou de faire « pipi ». Cela se produit avant même de faire l’amour, pendant un câlin ou même pendant l’acte. D’ailleurs, il est possible que la sensation s’amplifie pendant le rapport. Voici quelques causes pour que cela se produise :

Problèmes physiques

La sensation d’avoir envie d’uriner peut aussi se produire pour des raisons plus physiques : assèchement vaginal, problème lié à un préservatif ou à un lubrifiant ou autres. Dans ces cas-là, il peut arriver que le besoin d’uriner devienne très urgent.

Signes d’un orgasme

Selon des sexologues, le besoin urinaire que vous ressentiez pendant un câlin ou un acte sexuel est un signe de l’arrivée d’un orgasme. Cela s’explique par le fait que le pénis appuie fortement le point G durant la pénétration vaginale.

Faiblesse du plancher pelvien

C’est la cause la plus rare qui peut se produire, néanmoins, on ne peut pas écarter sa possibilité. À noter que ce problème entraine non seulement un problème au niveau de la vessie, mais aussi de l’utérus, du vagin et du rectum.

Comment éviter les fuites urinaires pendant un rapport sexuel ?

Il est très courant pour les femmes de souffrir d’une inconvenance urinaire au cours d’un rapport sexuel. Pour l’éviter, plusieurs mesures et précautions sont conseillées à prendre pour limiter le phénomène :

  • Effectuer une rééducation périnéale ;
  • Essayer d’autres positions pendant le rapport de manière à ne pas exercer une lourde pression sur la vessie ;
  • Vider la vessie avant l’acte sexuel.

Ce ne sont bien évidemment que des petites astuces que vous pouvez utiliser pour seulement limiter les fuites urinaires durant votre rapport sexuel. Si malgré vos efforts, vous ne constatez aucun changement, l’idéal serait de consulter un médecin professionnel ou plus précisément de consulter votre gynécologue.

Envie d'uriner pendant un rapport : Quelles sont les conséquences ?

Les fuites urinaires pendant les rapports amoureux peuvent parfois laisser les victimes honteuses et provoquent chez eux des problèmes psychologiques à ne pas négliger. Dans certains cas même, si le phénomène surgit fréquemment, il peut arriver de faire un repli sur soi et d’en arriver à un isolement.

À force de ressentir cette envie d’uriner pendant l’activité sexuelle, vous pouvez aussi soudainement avoir peur d’uriner pendant l’acte, voire même avoir peur d’en parler à votre partenaire. Cela entraine à son tour une perte de désir et empêche l’orgasme d’arriver.

Ainsi, il est toujours préférable d’en parler à votre médecin ou à votre gynécologue pour ne pas que le phénomène ne ternisse pas votre vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × un =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.