Quel est le moment idéal pour faire un câlin ?

Les câlins, ou tout simplement le sexe, sont une chose très importante puisqu’ils aident à maintenir le couple uni. D’ailleurs, il est prouvé que le sexe agit positivement sur le moral ainsi que sur la santé. La question est de savoir quel est le moment idéal pour faire l’amour. Eh bien, cela varie bien évidemment d’une personne à l’autre.

Etes-vous du genre matinal ou nocturne ?

S’il est évident que le weekend reste le meilleur moment pour le sexe du fait que nous disposons de plus de temps et sommes bien plus reposé à ce moment-là, qu’en est-il des autres jours de la semaine ? Avec le travail et le stress au quotidien, il est quelques fois difficile pour les deux partenaires de trouver un terrain d’entente. Si l’un préfère faire l’amour avant d’aller travailler, l’autre pourrait trouver que le soir est le moment idéal.

Faire l’amour au réveil

Faire un câlin de bon matin a ses avantages. Se réveiller à 6 h pour aller au travail n’est pas toujours une mince affaire quand on n’a pas le moral et qu’on ressent encore la fatigue de la journée précédente. Pour booster le moral et être en meilleure forme, rien de mieux qu’un petit moment érotique au réveil.

En effet, en faisant l’amour, votre corps va sécréter de la dopamine, responsable de la production de l’adrénaline et de la noradrénaline. Ces molécules vous procureront une sensation de bien-être pour attaquer avec énergie votre journée.
Chez les hommes, le taux de testostérone est beaucoup plus élevé le matin, ce qui fait que leur envie est aussi à son maximum à ce moment-là. Alors, n’hésitez surtout pas à en profiter, car plus la libido est élevée, plus le plaisir est meilleur.

Une partie de jambes en l’air le soir

Même si se faire un câlin le matin est bon, le sexe après le travail n’en est pas moins satisfaisant.

Et pourquoi ne pas le faire avant de dîner ? En attendant que le rôti ou le gratin soit bien doré au four, vous pouvez vous occuper en faisant une petite séance de caresses sur le canapé. Pour vous mettre totalement dans l’ambiance, prenez un petit apéro avant d’entamer vos ébats érotiques. Une autre possibilité, utiliser un œuf vibrant à distance pendant que votre partenaire prépare le repas. Vous verrez que votre soirée sera plus que torride.

Sinon, si vous manquez de temps avant le dîner, faites l’amour avant d’aller au lit, c’est-à-dire après le repas. Ainsi, vous aurez largement le temps de vous serrer l’un contre l’autre sans le souci d’être en retard ou de brûler votre plat. La chaleur du lit et le calme de la nuit sont idéals pour vous assurer une ambiance romantique. L’avantage avec le câlin avant de dormir c’est que cela vous aide à tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Et que pensez-vous d’un câlin improvisé ?

Il n’est pas du tout obligatoire de planifier le moment du câlin. Évidemment, il est tout à fait possible de vivre de temps en temps une expérience unique et imprévue. D’ailleurs, se laisser entraîner par vos sentiments peut vous assurer un plaisir insoupçonné.

Le câlin après le sport

Si vous avez l’habitude de faire du sport, vous devez savoir que votre corps est particulièrement énergique après des exercices physiques. Vos muscles sont en effet bien détendus et votre esprit plus éveillé. C’est la raison pour laquelle votre libido sera plus élevée à ce moment-là. Ne vous étonnez donc pas si vous allez souvent ressentir le besoin de relâcher toute cette énergie avec votre chéri(e) après vos séances de sport. Quand c’est le cas, il vous suffira de trouver un endroit assez discret pour vous défouler.

L’amour au boulot

Pour les couples qui travaillent ensemble, le câlin au bureau n’est pas une chose nouvelle. Que ce soit pendant la pause déjeuner, avant l’arrivée des collègues le matin, à la sortie le soir, ou à tout autre moment de la journée, le sexe dans ce genre d’endroit insolite est toujours excitant et aboutit presque toujours à un orgasme explosif. Cela montre que ce n’est pas vraiment le moment qui compte, mais plutôt l’envie.

 

 

Bref, quel que soit le moment, le plus important c’est d’être bien préparé physiquement et moralement avant de se faire un câlin. Si nécessaire, essayez de privilégier les préliminaires pour mieux préparer votre corps et votre esprit, quitte à utiliser des sextoys ou à louer une vidéo X par exemple.
En ce qui vous concerne, votre plaisir varie-t-il en fonction du moment ou en fonction de votre envie ?

Join the Conversation

1 Comment

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × trois =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.