Le Rouge, l’Amour et le Sexe

Le rouge, la couleur de l'amour et du sexe

Le rouge, une couleur souvent associée à l’amour et le sexe !

Que ce soit Jessica Rabbitt ou Betty Boop, il faut avouer qu’une femme habillée avec un Bodystocking sexy rouge ou portant un rouge à lèvre rouge vif attirera davantage les regards. C’est le rouge et non pas les « nuances de gris » qui exerce une attraction sexuelle.
Il est la couleur de la sensualité, du désir, de la passion et de l’amour charnel.

Tout d’abord Adam et Eve croquent la pomme … rouge !
Ensuite, à l’époque de la préhistoire pour représenter le sang et la vie, les hommes des cavernes utilisaient déjà la couleur rouge qu’ils fabriquaient avec l’hématite, un pigment minéral naturel.

À travers toutes les cultures au cours des siècles la couleur rouge a été associée aux passions sexuelles et à l’amour romantique.

Mais pourquoi le rouge attire-t’il tant les hommes ?

Des recherches ont montré que les mâles, même non humains tels les chimpanzés ou les babouins sont attirés sexuellement par les femelles portant du rouge. Cette attirance proviendrait déjà de racines biologiques profondes et pourrait ensuite être attribuée à un conditionnement sociétal.

Tous les animaux, du babouin au pinson en passant par l’homme rougissent quand ils sont réceptifs sur le plan sexuel. La peau des femmes a tendance à rosir et ses organes génitaux rougissent quand sa réceptivité sexuelle est maximale, sans doute juste avant l’ovulation, puis la peau de la femme s’éclaircit au cours de la période infertile du cycle menstruel. L’afflux sanguin conséquent au flirt fait rougir le visage, le cou et la partie supérieure de la poitrine, ce qui renforce le lien établi entre la teinte rouge et l’état de réceptivité sexuelle.

Nicolas Gueguen, psychologue à l’université de Bretagne-Sud, a mené une enquête sur le terrain, il a posté 5 jeunes femmes de 19 à 22 ans sur une route de Bretagne pour faire de l’auto-stop. Elles étaient vêtues d’un jeans, et d’un t-shirt près du corps dont elles changeaient la couleur toute les 80 voitures, avec au choix du noir, du bleu, du jaune, du vert, du blanc et du rouge .
Voici les résultats: pour les femmes au volant il n’y a eu aucune différence selon la couleur du t-shirt, par contre les hommes, eux, se sont arrêtés avec un pourcentage de 21% devant la jeune femme au t-shirt rouge contre 12 à 15 % pour les autres couleurs.

D’autres tests auxquels ont participé une centaine de sujets, ont démontré que les femmes représentées dans une photographie bordée de rouge ou portant un vêtement rouge ont été jugées plus attirantes et plus désirables que celles portant d’autres couleurs.
L’étude a également démontré que les hommes étaient prêts à dépenser plus d’argent si ils invitaient une femme vêtue de rouge.

Le sourire, soit la bouche, fait partie des premières choses qu’un homme regarde chez une femme. Elle symbolise la sensualité, la séduction, ainsi que la provocation. Cet atout universel est mis en valeur depuis des années par le rouge à lèvre. Il en va de même avec la couleur des cheveux, vous pouvez par exemple fair le test en essayant le port d’une perruque rouge, vous serez surprise du résultat.

Le rouge à lèvre existe depuis très très longtemps, sa première apparition dans les écrits se situe en Mésopotamie environ 5000 avant Jésus Christ. Dans l’Egypte ancienne déjà les femmes peignaient leurs lèvres en rouge avec le but précis de séduire.

Celles de Cléopâtre étaient recouvertes d’une texture à base d’extraits d’algues rouges et de carmin de cochenilles séchés produisant ainsi un rouge profond.
Le rouge est le signe de la santé, puisque les lèvres blanches sont signes de maladie. Il rend plus attractif et c’est aussi un signe de passion, de feu, bouillant et sensuel.
Dans le langage des fleurs également c’est la rose de couleur rouge qui symbolise la passion et le désir charnel .

Alors que la rose blanche exprime la pureté, la sincérité et l’amour chaste, la rose rose, l’affection et la pudeur et enfin la jaune exprimera des sentiments amicaux, mais aussi l’infidélité et la rupture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + dix-neuf =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.