Stashing, la mauvaise tendance pour les couples

Stashing

Tout se passe bien dans votre couple ? Vous êtes heureux, sauf que vous n’avez jamais rencontré la famille, les proches de votre conjoint. De plus, ce dernier ne vous a jamais mentionné sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram. Il est peut-être temps de vous poser des questions, peut-être que vous êtes victime de stashing, pourquoi le stashing ? C’est quoi ? Votre conjoint n’assume pas votre relation, après le lovebombing ou le ghosting, le stashing est une nouvelle conduite nuisible qui entache les relations de couple. Vous trouverez ici ce que signifie le stashing et pourquoi il peut détruire une relation de couple.

Qu'est-ce que le stashing ?

Stash est un mot en anglais, qui indique “cacher”, donc le stashing est de mettre à côté son partenaire, à ne pas le présenter à des proches, à ne jamais mentionner le nom de son partenaire sur les réseaux sociaux et autres. D’autre part, c’est d’agir comme si on était célibataire auprès des entourages, au désavantage de son partenaire qui ne peut qu’anéantir de cette circonstance. Certains couples vivent très bien en s’exposant très peu sur Facebook ou Instagram, c’est normal, parce que chaque couple a droit à son monde secret. Par contre, le stashing, c’est une autre situation qui permet d’anéantir l’une des deux personnes en couple de la position.
Le fait d’empêcher son partenaire de publier des photos de couples sur les réseaux sociaux ou autres peut lui entraîner une contrainte psychologique. Cela peut également être dangereux physiquement ou mentalement, cela peut faire des dégâts sur la confiance en soi, et risque la destruction définitive pour les couples.

Comment savoir que vous êtes victimes de stashing ?

Votre partenaire fait tout pour vous cacher du monde, voici quelque geste pour savoir que vous êtes bien victime de stashing :
– Votre partenaire ne mentionne jamais aucun ami, peut-être qu’il est vraiment solitaire ou c’est simplement pour vous cacher.
– Votre partenaire vous veut rien que pour lui et préfère ne vous présenter à personne.
– Votre partenaire ne veut rien de sérieux avec vous, une raison pour laquelle il ne vous mentionne pas sur les réseaux sociaux.
– Les proches de votre partenaire sont peut-être des gens immatures et il ne préfère pas que vous les rencontriez.

Les conséquences de stashing

Tout d’abord, le stashing peut détruire mentalement pour la personne cachée, surtout sur sa confiance en soi. Il se peut que cette dernière se remette en question et ne se sente pas aimée ou respectée. De nombreux doutes se passent dans son esprit au point même de se rabaisser en pensant que le souci vient d’elle, ou que sa relation avec son partenaire n’est pas sûre. La confiance en soi est totalement détruite.

Comment faire face à cette situation ?

Il est conseillé de savoir la raison qui pousse votre partenaire à agir ainsi. Peut-être qu’il a peur de se rattacher ou bien il s’agit juste d’une timidité. Personne ne le sait. Il est donc nécessaire d’avoir une longue discussion ensemble, et si aucune solution n’est envisageable pour améliorer la situation. Demandez vous s’il est bon pour vous de continuer ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × quatre =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.