Tout savoir sur le speed dating

rencontre amoureuse

Le speed dating, contrairement aux sites de rencontres, ce dernier permet de rencontrer en face une dizaine de célibataires en même temps. Vous saurez immédiatement si la personne en face de vous, vous plait ou non. Trouver des speed dating se passe sur Internet. Les célibataires réservent leur place en ligne et reçoivent l’adresse et le lieu où se déroule l’événement.  Comment se déroule une soirée speed dating ?

Le déroulement de la soirée speed dating

L’organisateur de cette soirée fixe le rendez-vous dans un lieu public, comme un restaurant par exemple. Pour l’événement, ce lieu est privatisé avec une installation d’une dizaine de tables numérotées par 2. Durant la soirée, vous ferez la connaissance des hommes qui sont présents dans le lieu lors d’un tête-à-tête, cela dure environ une dizaine de minutes. Une clochette sonne à la fin de chaque tête-à-tête. Pendant ce temps, l’homme laisse sa place à un autre homme. Ainsi, vous avez la chance de rencontrer chaque célibataire différent. Le moment de tête-à-tête vous permet dans ce cas de voir et savoir si vous êtes intéressées ou pas.

Le tête-à-tête

Les femmes s’installent sur la table pour attendre leur premier homme célibataire. Il se peut que ce soit angoissant de penser à ce dont on doit parler, mais il n’y a aucune règle sur les sujets à aborder durant un speed dating. Vous êtes donc libre de parler de tout et de rien, ou tout ce qui vous passe par la tête.

Par contre, il y a une seule condition c’est de ne pas donner des informations personnelles comme votre nom, votre numéro de téléphone… Les célibataires n’ont pas le droit de dire s’ils souhaitent se revoir ou pas à la fin du tête-à-tête.

Se revoir après le tête-à-tête de speed dating

Après chaque tête-à-tête pendant le speed dating, vous êtes tombée sous le charme d’un des hommes célibataires et vous souhaitez le revoir et prolonger un peu plus vos échanges. Pour ce faire, à la fin de la soirée, vous donnez aux organisateurs votre fiche sur laquelle vous avez écrit le numéro de la personne que vous voulez revoir. Si la personne concernée est aussi tombée sous votre charme et souhaite également de vous revoir, l’organisation du speed dating vous donnera ses coordonnées.

Par la suite, cela reste entre vous et la personne qui choisit de parcourir ensemble vos chemins, ou de les vivre séparément.
À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept + douze =

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.